Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A

Nos employés, notre base la plus solide : journée d’appréciation des employés

Vendredi dernier (le 1er mars 2019), les États-Unis et le Canada soulignaient la journée d’appréciation des employés. Cette journée permet de prendre le temps de remercier tous les hommes et toutes les femmes qui travaillent d’arrache-pied et qui, disons-le franchement, rendent tout possible en affaires, au gouvernement, au sein des organismes sans but lucratif et dans le secteur de la santé. Partout, en fait.

On entend souvent le nom de certains dirigeants comme celui de Mark Zuckerberg, d’Angela Merkel, de Justin Trudeau, d’Arlene Dickinson. Nous connaissons ces noms et les associons au pouvoir, à une vision, à des idées et à l’accomplissement. Cependant, aucune de ces personnes ne serait arrivée là où elle est aujourd’hui sans l’apport de milliers de travailleurs dévoués, capables de transformer leur vision en actions concrètes. Vous connaissez peut-être le dicton « Le diable est dans les détails ». Les dirigeants lancent habituellement les grandes idées. Or, il y a une énorme différence entre mettre au point une idée et en peaufiner les détails.

Cette dynamique est la même à Express Scripts Canada. En tant qu’entreprise, nous sommes à l’avant-garde et nous innovons dans le secteur de la gestion des régimes d’assurance médicaments. Nous effectuons des analyses de données et transmettons les connaissances qui permettent aux employeurs de continuer à offrir d’excellents régimes d’assurance médicaments à leurs employés tout en contrôlant les coûts des médicaments. De plus, notre réseau de pharmacies est l’un de ceux qui croissent le plus rapidement au pays. Comment tout cela est-il possible? Grâce aux efforts inlassables des hommes et des femmes talentueux qui font partie de notre équipe.

Voici quelques exemples :

  • Nous nous inspirons du dévouement infatigable des travailleurs de première ligne du secteur de la santé. Il s’agit des pharmaciens, des techniciens en pharmacie et du personnel de soutien qui, ensemble, s’assurent que les patients obtiennent les meilleurs soins possibles. Ces personnes remarquables placent le patient au centre de tout le travail qu’elles effectuent. Ainsi, ces employés sont en mesure de surmonter les obstacles qui peuvent surgir, d’offrir des services de qualité en matière de soins de santé et de contribuer à la viabilité des régimes d’assurance médicaments.

                Lecture connexe :  Une journée dans la vie d’un pharmacien d’Express Scripts Canada

  • Nous sommes impressionnés par la créativité et l’esprit novateur dont font preuve nos équipes cliniques, technologiques et de développement de produits. Chaque jour, ces équipes prouvent que nous pouvons innover au sein d’un secteur où la manière de faire se bute souvent aux obstacles financiers qui exigent que nous revoyions nos méthodes et repensions ce qui est possible. Nous savons tous que les employeurs souhaitent que les fournisseurs ajoutent de la valeur aux régimes et que ceux-ci offrent de meilleurs soins à LEURS employés, et ce, à moindre coût. Notre personnel sait répondre à cette demande.
  • Et, finalement, nous sommes aussi impressionnés par la façon dont nos employés incarnent réellement nos valeurs : Intégrité, Respect mutuel, Passion, Alignement, Collaboration et Service. Si vous ne saviez pas que ces valeurs définissent la place qu’occupe Express Scripts Canada au sein du marché des soins de santé au pays, il vous suffit d’observer comment nos employés travaillent pour constater que ces valeurs ressortent de manière évidente.

L’année 2019 présentera sa part de défis pour Express Scripts Canada. En effet, le coût des médicaments d’ordonnance continuera d’augmenter à un rythme insoutenable. Nous devrons continuer d’offrir des produits novateurs qui permettront d’assurer l’avenir des régimes d’assurance médicaments au Canada. Ce n’est pas chose facile. Au cours des prochaines années, nous offrirons des produits et des services de plus en plus novateurs, et nous en sommes ravis.

Nos équipes devront travailler dur en 2019 et à l’avenir. Toutefois, nous ne leur demanderions pas de le faire si nous ne savions pas qu’elles le peuvent En effet, c’est grâce au dévouement et à l’esprit pionnier de nos équipes que nous pouvons continuer d’innover et d’avoir de grands rêves pour l’avenir.

Cette journée d’appréciation des employés nous permet d’exprimer notre très grande estime pour le travail accompli et de remercier chacune des personnes talentueuses et dévouées qui font d’Express Scripts Canada une entreprise remarquable et dynamique. Nous ne pourrions pas y parvenir sans vous!

Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

Our employees, our foundation: Employee Appreciation Day

Last Friday (March 1, 2019) was Employee Appreciation Day in the U.S. and Canada. This day carves out time to take a moment and thank all the hard-working men and women who, frankly, make everything possible, in business, in government, in the non-profit sector, in the health sector. Everywhere.

We hear the names of leaders often. Mark Zuckerberg, Angela Merkel, Justin Trudeau, Arlene Dickinson. We know these names and associate them with power, with vision, with ideas, and with accomplishment. But none of them would be where they are today if not for tens of thousands of dedicated workers who take their vision and turn it into action. You know that saying “The devil is in the details”? Well, the leaders usually have the big ideas, but bringing them to life, getting those details just right, is another thing entirely.

This dynamic is no different at Express Scripts Canada. As an organization, we are a leader and an innovator in the area of health benefit management. We deliver the data analysis and insights that make it possible for employers to continue to deliver top-notch drug benefits for their employees, while reining in runaway prescription drug costs. We are also one of the faster-growing pharmacy networks in the country. But who makes that happen? It’s thanks to the tireless efforts of the talented men and women who are part of our team.

Here are just a few examples:

  • We are inspired by the tireless dedication of our front-line healthcare workers. The pharmacists, pharmacy assistants and technicians, and the logistical staff, who together ensure that patients receive the best possible care. These remarkable individuals put the patient at the centre of everything they do, and thus are able to overcome any obstacle to deliver on the promise of better care and sustainable benefit plans.

                    Read: A day in the life of an Express Scripts Canada pharmacist

  • We are in awe of the creativity and innovative spirit of our clinical, product and technology teams, who prove every day that it is possible to reinvent the wheel, because we live in a time and in a sector where long-accepted ways of doing business are running up against historic financial barriers that require us to throw out the old playbook and rethink what’s possible. Employers are telling benefit providers to deliver more value and better care for THEIR workers for fewer dollars, and our people are making it happen.
  • Finally, we marvel at the fact that our people truly live our values: Integrity, Mutual Respect, Passion, Alignment, Collaboration, and Service. If you didn’t know that those were the core values that define Express Scripts Canada’s place in the Canadian healthcare landscape, you could just watch our people at work, and those values would quickly become obvious.

2019 brings its share of challenges for ESC. Prescription drug costs continue to escalate at an unsustainable pace, and we need to continue to deliver innovative products that will ensure the future of Canada’s drug benefit system. No small task. We will be implementing more innovative products an services in the coming years – and we are excited about it.

We will be asking a lot of our team in 2019 and the future, but we wouldn’t ask if we didn’t already know they’re up to the task. In fact, it’s thanks to the dedication and pioneering spirit of our team that we are able to continue to innovate and dream bigger dreams for the future.

This Employee Appreciation Day, we want to express our deepest appreciation and thanks for each one of the talented, dedicated individuals that make Express Scripts Canada the remarkable and dynamic organization that it is. We cannot do it without you.

Express Scripts Canada