Les soins et l’expertise en action

08/02/2016

Greg Wells a amorcé sa carrière dans une pharmacie de détail, mais, après une année, il a senti le besoin d’évoluer dans un environnement qui lui permettrait de continuer à apprendre et à acquérir de nouvelles connaissances. Il a fait une demande d’emploi dans l’un des hôpitaux universitaires de Winnipeg, et y a travaillé dans les unités néonatales et de soins pédiatriques. « J’ai appris énormément, et c’est exactement ce que je voulais », mentionne-t-il.

Greg a éventuellement pris une année sabbatique pour voyager. À la fin de cette année-là, il a constaté qu’il n’était pas encore prêt à affronter l’hiver canadien. Il est alors déménagé dans les Caraïbes pour travailler dans un petit hôpital des îles Caïman. Il y est demeuré pendant 10 ans.

En raison de la distance entre les îles Caïman et l’hôpital le plus près sur le continent, Greg devait tout faire. « Notre petit établissement était le seul hôpital à pourvoir aux besoins des patients sur l’île. Nous offrions tous les services : chimiothérapie, nutrition parentérale et fabrication de gouttes optiques stériles pour les patients. »

« Compte tenu des changements apportés dans le cadre de l’exercice de la pharmacie, le suivi clinique des patients est devenu plus important qu’auparavant » ajoute Greg.

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Greg et son épouse ont une famille reconstituée de neuf enfants. Alors après le travail, il est très occupé à préparer les repas et à accompagner les enfants au cours de leurs nombreuses activités sportives. Il fait également preuve de discipline en se réservant du temps pour se tenir en forme. Triathlète, Greg s’entraîne dans un centre Reh-Fit de conditionnement physique pendant l’hiver. L’été, il fait du vélo et de la course à pied au chalet familial de Clear Lake.

Greg est également très actif au travail. Les services de la pharmacie d’Express Scripts Canada lui permettent d’offrir aux patients de meilleurs soins et de les sensibiliser davantage. Greg profite de l’occasion pour aider les patients en cherchant des renseignements cliniques à leur intention.

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« Chaque fois que j’exécute une ordonnance, je consulte le profil du patient et je m’assure que tous les médicaments lui conviennent. Je communique avec le patient si j’ai des questions à lui poser et l’encourage à nous appeler s’il a lui-même des préoccupations. Le patient peut poser des questions quand bon lui semble tout au long de la journée. J’ajoute souvent que nous sommes là pour ça. »

La livraison des médicaments et la possibilité de parler à un pharmacien en tout temps, le jour comme la nuit, font en sorte que les patients peuvent facilement suivre les directives de leur médecin lorsqu’ils prennent leurs médicaments. Ainsi, ils tirent pleinement parti de leur traitement et obtiennent de meilleurs résultats sur le plan de leur santé. « Lorsque les patients comprennent les raisons pour lesquelles les médicaments leur ont été prescrits et les résultats recherchés, ils sont plus portés à les prendre de la manière prescrite, » ajoute Greg.

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