Une journée dans la vie d’un pharmacien d’Express Scripts Canada

01/18/2016

Bien sûr, les pharmaciens délivrent les médicaments que les médecins et autres professionnels de la santé prescrivent. Or, ils font bien davantage : ils jouent un rôle important sur le plan de la santé de leurs patients.

Les pharmaciens doivent posséder les connaissances médicales nécessaires pour offrir des conseils et des renseignements afin d’expliquer les objectifs du traitement, les interactions et les effets secondaires de tous les médicaments qu’ils délivrent. Selon la province où ils exercent, les pharmaciens peuvent également administrer des injections et prescrire certains médicaments.

Le travail des pharmaciens d’Express Scripts Canada est unique du fait qu’ils peuvent offrir des conseils tout à fait impartiaux à leurs patients. Le pharmacien d’Express Scripts Canada informe toujours le patient sur les enjeux importants, comme les interactions possibles avec un médicament, un remède à base de plantes ou encore avec des vitamines. Le patient peut obtenir cette consultation à l’endroit où il se sent le plus à l’aise.

Lecture connexe : Les soins et l’expertise en action

Ainsi, les pharmaciens d’Express Scripts Canada obtiennent les renseignements nécessaires de leurs patients.

À la pharmacie d’Express Scripts Canada, les pharmaciens disposent d’une occasion unique de servir les patients de la manière la plus complète qui soit. Les communications avec les patients peuvent avoir lieu par téléphone ou par courriel dans le confort du foyer du patient. De plus, les pharmaciens sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peuvent donc répondre aux questions et aux préoccupations des patients.

Lecture connexe : Un engagement continu envers les soins centrés sur le patient

Le pharmacien d’Express Scripts Canada dispose de toutes les ressources dont il a besoin pour aider les patients et fournir les renseignements les plus à jour en matière de santé. Lorsque le pharmacien parle à un patient, il lui toute son attention est accordée. Pour leur part, les patients ne sont pas distraits par les autres éléments sur leur liste d’épicerie ou par le nombre de minutes qui restent au parcomètre. Ils n’ont pas non plus à se soucier si la personne derrière eux dans la file d’attente écoute leur conversation. Les patients n’ont qu’à se préoccuper de leur santé, ce qui leur permet de mieux se souvenir des directives ou des autres renseignements importants sur le médicament.

Nos pharmaciens adoptent une approche globale en matière de santé. Ils se fient sur des renseignements probants ainsi que sur des technologies de pointe. Par exemple, nos pharmaciens utilisent les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada, qui mettent à contribution leurs connaissances et leur fournissent des outils pour effectuer le suivi de l’historique des patients, déceler des tendances, comparer les problèmes et les complications, et enfin rester en contact avec les patients afin de leur prodiguer les soins les plus efficaces, grâce à un calendrier automatisé optimisé.

Lecture connexe : L’approche proactive d’une pharmacie au Canada donne de meilleurs résultats sur le plan de la santé

En parlant avec les patients et en effectuant un suivi régulier de leur traitement, les pharmaciens d’Express Scripts Canada développent des relations de confiance. Les patients peuvent alors prendre des décisions éclairées relativement à leur traitement. Au fil du temps, cela améliore les résultats sur le plan de la santé. Sans ce soutien complet, les patients qui souffrent de maladies chroniques telles que le diabète ou l’hypertension artérielle prennent les médicaments recommandés par leur médecin seulement 60 % du temps, ce qui augmente le risque de complications.

Dans l’ensemble, les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada permettent aux patients de sauver temps et argent, d’avoir l’esprit en paix et d’être en meilleure santé. Pour le pharmacien, un patient heureux et en santé est le meilleur résultat qui soit, ce qui fait de leur journée la meilleure qui soit!

Lecture connexe : Aider les patients à maintenir les coûts des médicaments d’ordonnance abordables

SHARE THIS POST

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

A day in the life of an Express Scripts Canada pharmacist

Sure, they dispense drugs prescribed by physicians and other health-care practitioners, but pharmacists do so much more, playing an important and comprehensive role in the health of their patients.

Pharmacists must be equipped with the medical knowledge necessary to provide advice and information about the purpose, interactions and side effects of all drugs they dispense. Depending on the province they practise in, they may also provide injections and prescribe some medications.

What makes Express Scripts Canada pharmacists unique is that they have an unencumbered ability to provide the most comprehensive advice to their patients. Conversations about important issues such as a potential drug, herbal, vitamin or supplement interactions are always initiated by Express Scripts Canada pharmacists and a patient can have this consultation from the location where they are most comfortable.

    Read: Care and expertise – in action

As a result, patients of the Express Scripts Canada Pharmacy always get the information they need from their pharmacists.

At Express Scripts Canada, pharmacists have a unique opportunity to serve their patients in the most thorough manner. Patient communication takes place by phone or e-mail in the comfort and privacy of the patient’s home, and pharmacists are available whenever they’re needed – 24/7 – to respond to questions and concerns.

    Read: A relentless commitment to patient-centred care

An Express Scripts Canada pharmacist spends the workday surrounded by all the resources they need to help their patients and provide the most up-to-date health information. They’re able to be 100% focused on the patient they’re speaking to at any given time. Similarly, patients aren’t distracted by the remaining items on their errand list, the number of minutes left on their parking meter or by wondering if the person behind them in line is listening to their conversation. They’re fully focused on their health, which makes it easier to remember directions and other important information.

It is a holistic and comprehensive approach to health care, guided by insight and expertise as well as advanced information technology. For example, Express Scripts Canada pharmacists use active pharmacy techniques that leverage their expertise by providing tools to track patient history and identify patterns and trends, cross-reference issues and complications and stay in touch with patients on an automated schedule optimized for the most effective care.

    Read: Canadian pharmacy’s proactive approach creates better health outcomes

By reaching out to initiate conversations and follow-up on a regular basis, Express Scripts Canada pharmacists develop trusting relationships with their patients, who are empowered to make informed decisions about their treatment. Over time, the result is improved health outcomes. Without this comprehensive support, patients with chronic diseases such as diabetes and high blood pressure take the medication their doctor recommends only about 60 per cent of the time, increasing their risk of complications.

Altogether, the Express Scripts Canada Active Pharmacy approach means that patients save money and time, and gain peace of mind and better health. For a pharmacist, happier, healthier patients are the best possible outcome – making each workday a great day.

    Read: Helping members keep prescription drugs affordable

Express Scripts Canada