Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Canada
English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A
Participants

Exécution des ordonnances


Comment puis-je transférer l’ordonnance d’un médicament que je prends déjà?

Avant de demander le transfert de vos ordonnances, assurez-vous d’avoir un approvisionnement de 60 jours de vos médicaments sous la main. De plus, votre pharmacie actuelle doit disposer d’au moins un renouvellement de chaque médicament que vous prenez. Si vous ne disposez pas d’un approvisionnement de 60 jours, présentez-vous à votre pharmacie habituelle et demandez le renouvellement de votre approvisionnement avant d’effectuer votre demande de transfert. Lorsque vous avez un approvisionnement de 60 jours et que votre pharmacie dispose d’un renouvellement de vos médicaments, vous n’avez qu’à fournir les renseignements qui figurent sur l’étiquette de vos médicaments et le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada s’occupera du reste.


J’ai une nouvelle ordonnance pour un médicament d’entretien. Comment puis-je la faire exécuter?

S’il s’agit d’un médicament que vous n’avez jamais pris, nous vous recommandons de vous rendre à votre pharmacie habituelle et de demander un approvisionnement de 60 jours. Dès que vous saurez si vous pouvez continuer à prendre ce médicament, demandez à la pharmacie d’Express Scripts Canada d’effectuer le transfert de l’ordonnance à partir de votre pharmacie. Vous pouvez également faire la demande de transfert en ligne à l’adresse participant.express-scripts.ca. Nous renouvellerons vos ordonnances au besoin.


Que dois-je faire si la nouvelle ordonnance porte sur un médicament d’entretien que j’ai déjà pris?

Si la nouvelle ordonnance porte sur un médicament d’entretien que vous avez déjà pris, vous pourrez demander à votre médecin de la télécopier à la pharmacie d’Express Scripts Canada ou vous pourrez la poster. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com. Nota : Nous n’acceptons les télécopies que si elles proviennent du cabinet du médecin. Les règlements sur la pratique de la pharmacie stipulent qu’une pharmacie ne peut accepter une ordonnance que si elle est télécopiée à partir du bureau du médecin prescripteur.

Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver le numéro de télécopieur de votre pharmacie régionale.

 


Mon médecin exige des frais pour télécopier une nouvelle ordonnance à la pharmacie d’Express Scripts Canada. Quelles options s’offrent à moi?

Si vous ne voulez pas payer ces frais, prenez rendez-vous avec votre médecin. Le régime provincial d’assurance médicaments couvre ce rendez-vous. Quand vous aurez votre nouvelle ordonnance, vous pourrez la poster à la pharmacie d’Express Scripts Canada dans l’enveloppe-réponse affranchie qui est fournie avec chaque envoi de médicaments. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.

Si vous choisissez de payer les frais demandés par votre médecin, un membre de notre équipe communiquera avec vous par courriel ou par téléphone, selon le mode de communication que vous avez indiqué au moment de votre inscription, pour vous laisser savoir quand vous recevrez vos médicaments.

 


Que se passera-t-il si mon médecin ne veut pas télécopier l’ordonnance à la pharmacie d’Express Scripts Canada?

Le fait de télécopier une ordonnance à une pharmacie est une pratique courante au Canada, peu importe la pharmacie utilisée. Si votre médecin refuse de télécopier votre ordonnance, vous pouvez la poster à la pharmacie d’Express Scripts Canada. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.


Que dois-je faire si mon ordonnance est modifiée?

Si votre ordonnance est modifiée, postez votre nouvelle ordonnance directement à votre pharmacie régionale d’Express Scripts Canada ou demandez à votre médecin de la télécopier. Nous mettrons à jour votre dossier par la suite. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.

Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver le numéro de télécopieur de votre pharmacie régionale.

 


Puis-je soumettre plus d’une ordonnance à la fois?

Oui. La pharmacie d’Express Scripts Canada traite toutes les ordonnances qui sont soumises, en fonction des dispositions de votre régime d’assurance médicaments.


Combien de temps faut-il pour traiter ma commande?

Votre santé constitue une priorité absolue. Pour assurer un traitement efficace de votre commande, vous devez avoir sous la main un approvisionnement de 60 jours de vos médicaments et votre pharmacie habituelle doit disposer d’au moins un renouvellement. Si le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada doit communiquer avec votre médecin ou vous-même, le traitement de votre ordonnance pourrait exiger plus de temps.

Une fois que la pharmacie d’Express Scripts Canada aura traité votre première commande, vos prochains approvisionnements seront renouvelés automatiquement. Si vous n’avez pas activé la fonction de renouvellement automatique, votre commande sera traitée en 5 à 7 jours ouvrables à partir de la date à laquelle nous recevons votre demande de renouvellement. Si vous n’avez pas activé la fonction de renouvellement automatique, assurez-vous d’avoir sous la main un approvisionnement d’au moins 10 à 15 jours de vos médicaments avant de demander un renouvellement.

Conseil : Consultez la section Renouvellement pour en savoir davantage sur le service de renouvellement automatique.

Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

Filling My Prescriptions


How do I transfer a prescription for a medication I am already on?

Please ensure you have a 60-day supply of your medication on hand at home and at least one refill at your current pharmacy before requesting a transfer. If you do not have a 60-day supply on hand, please go to your current pharmacy for another fill before transferring your prescription. Once you have a 60-day supply on hand and one refill at your current pharmacy, provide the information from the label of your medication, and we will do the rest.


I have a new prescription for a maintenance medication. How do I fill it?

If the prescription is for a medication you’ve not taken before, take it to another pharmacy and ask them to provide you with a 60-day supply of the medication. As soon as you know you will continue taking the medication on an ongoing basis, submit a transfer request of your prescription from the other pharmacy to us. Submitting a transfer request is easy online or you can call us at 1 (855) 550-MEDS (6337). We will then refill your prescriptions when necessary.


What if the prescription is for a maintenance medication I have taken before?

If the prescription is for a maintenance medication you’ve taken before, you can ask your doctor to fax it directly to the Express Scripts Canada Pharmacy or you can mail it. Please email memberinfo@express-scripts.com to obtain a postage-paid envelope. Please note that only your doctor can fax a prescription to the Express Scripts Canada Pharmacy; pharmacy regulations stipulate that a pharmacy can accept a faxed prescription only from a physician’s office.

Tip: See who to contact for our regional pharmacy fax numbers.


My doctor wants to charge me an extra fee to fax a new prescription to the Express Scripts Canada Pharmacy. What are my options?

If you choose not to pay the fee to your doctor, you should make an appointment with him/her to get the prescription. The appointment will be covered by your provincial health plan. Once you have your new prescription, you can mail it to us using the postage-paid envelope provided with each medication shipment. If you do not have any postage-paid envelopes and require one be sent to you, please email memberinfo@express-scripts.com.

If you choose to pay the fee to your doctor, you will be contacted by a member of our team via email or phone, depending on the preferred method you chose when you signed up, to let you know when to expect the package.


What if my doctor isn’t happy having to fax my prescription to the Express Scripts Canada Pharmacy?

Faxing prescriptions to pharmacies is common practice in Canada, regardless of which pharmacy you use. If the physician’s office will not fax your prescription, you can mail it to us. Please email memberinfo@express-scripts.com to obtain a postage-paid envelope.


What should I do if my prescription changes?

If your prescription changes, mail the new prescription or have your doctor fax it directly to your regional Express Scripts Canada Pharmacy, which will update your file. Please email memberinfo@express-scripts.com to obtain a postage-paid envelope.

Tip: See who to contact for our regional pharmacy fax numbers.

 


Can I submit more than one prescription at a time?

Yes. We will process all prescriptions submitted, according to your drug benefit plan.


How much time should I allow for my order to be processed successfully?

Your health is our top priority. To ensure successful processing and a good member experience, you should have a 60-day supply of medication on hand and at least one refill at your current pharmacy. If the Express Scripts Canada Pharmacy needs to contact you or your prescribing doctor for information, processing may take longer.

Once your first order has been processed, subsequent refills will be shipped automatically. If you have chosen not to receive automatic refills, your order will be shipped within 5-7 business days from the time we receive your refill request. If you are not on automatic refills, you should have at least 10-15 days supply on hand before calling to request a refill.

Tip: See refills and renewals for more information on our Auto Refills service.

Express Scripts Canada