Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A

Conflit de travail à Postes Canada



Comment vais-je recevoir mes médicaments si un conflit de travail survenait à Postes Canada?

La pharmacie d’Express Scripts Canada a votre santé à cœur et demeure engagée à exécuter vos ordonnances lorsque vous en avez besoin, peu importe où vous êtes. Si un conflit de travail devait survenir à Postes Canada, la pharmacie d’Express Scripts Canada fera livrer vos médicaments par des services de messagerie.  La livraison sera encore effectuée gratuitement.


Les délais de livraison des colis demeureront-ils les mêmes?

Le renouvellement de vos ordonnances peut prendre entre 10 et 15 jours à partir du moment où vous passez votre commande (si vous n’utilisez pas la fonction de renouvellement automatique). Une fois que vos médicaments ont été expédiés, vous recevrez une confirmation par courriel, mais nous ne pourrons fournir de numéro de suivi.


Que dois-je faire si mes médicaments sont livrés actuellement à une boîte postale ou au bureau de poste?

Les services de messagerie ne peuvent garantir la livraison des colis à une boîte postale ou à un emplacement FlexiLivraisonMC de Postes Canada. Pour vous assurer d’obtenir le même service de qualité auquel vous êtes habitué, veuillez nous fournir une autre adresse de livraison. Pour ce faire, ouvrez une session en ligne, puis cliquez sur Profil et paramètres>Adresses.  Ensuite, cliquez sur « Ajouter », à droite de la section Adresse et choisissez-la comme « adresse de livraison principale ». Vous pouvez également nous l’envoyer par courriel.


Les services de messagerie exigeront-ils toujours une signature lors de la livraison des colis?

Les exigences relatives à la signature demeurent inchangées. La signature n’est exigée lors de la livraison des médicaments que pour les personnes inscrites à la pharmacie d’Express Scripts Canada qui habitent en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador, conformément aux lois provinciales.


Comment puis-je effectuer le suivi de la livraison de mon colis?

Nous continuerons d’envoyer des avis par courriel pour vous informer que le colis a été expédié. Toutefois, en raison du conflit de travail à Postes Canada, nous ne pouvons fournir de numéro de suivi. Pour obtenir des renseignements sur la livraison de votre colis, composez le numéro sans frais 1 855 550-6337.


Comment puis-je vous envoyer une nouvelle ordonnance?

Pour envoyer une nouvelle ordonnance, vous pouvez effectuer ce qui suit :

  • Demander à votre médecin de télécopier l’ordonnance directement à la pharmacie d’Express Scripts Canada.
  • Apporter l’ordonnance à l’une de nos pharmacies régionales.

De quelle autre façon pourrais-je payer mes médicaments si je poste actuellement un chèque?

Nous vous recommandons d’utiliser les services bancaires en ligne et d’ajouter la « pharmacie d’Express Scripts Canada » comme bénéficiaire du paiement, ou d’appeler le Centre de services aux adhérents au numéro sans frais 1 855 550-MEDS (6337) afin de prendre les dispositions relatives au paiement par carte de crédit. 

Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

Canada Post Labour Disruption


How will I get my prescriptions if there is a Canada Post labour disruption?

The Express Scripts Canada Pharmacy remains committed to your health and providing you with your medications when and where you need them. In the event of a labour disruption, we will use alternate courier companies to deliver your packages. Delivery will still be made free of charge.


Will the distribution of packages remain the same?

Prescription refill requests can take between 10 and 15 days to process from when the order is placed (if not on Auto-refill program). Once the order has shipped, you will still receive a shipping confirmation email, so that the order can be tracked.


What if my packages are currently delivered to a P.O. Box or Canada Post outlet?

An alternate courier cannot guarantee the delivery of packages that are shipped to a P.O. Box or Canada Post FlexDelivery™ location. To ensure that you continue to receive the same high level of service to which you are accustomed, we ask you to please provide us with an alternate shipping address online under Profile & Settings>Address. You will have to click on “Add” on the right-hand side next to the address section and choose “This is my primary shipping address”. Or you can send us an email.


Will the alternate courier company always require a signature to deliver a package?

The requirements around signatures will remain the same. A signature will only be required for packages of medication delivered to Express Scripts Canada Pharmacy members located in ON NB, NS, PE and NL, as per provincial legislation.


How will I track my package?

We will continue to send email notifications to let you know your package has shipped; however, due to the postal disruption, we will not be able to provide a tracking notification.


How will I get a new prescription to you?

You can get us a new prescription 1 of 2 ways:


How will I pay for my medications if I currently mail you a cheque?

We recommend that you register for online banking and add “Express Scripts Canada Pharmacy” as a new payee or call the Express Scripts Canada Member Contact Centre toll free at 1 855 550-MEDS (6337) to make arrangements to pay by credit card. 

Express Scripts Canada