Les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada offrent aux Canadiens ce qu’il y a de mieux! Point final. Voici pourquoi

Dans le domaine des services de gestion des régimes d’assurance médicaments, nous tendons à citer des chiffres et des statistiques. Nous utilisons des expressions comme « tendances en matière de médicaments » et « dépenses totales du régime » pour expliquer ce que nous faisons. La raison est simple : nous savons que les coûts actuels et projetés des régimes d’assurance médicaments ne permettent tout simplement pas d’assurer la viabilité des régimes. Par conséquent, Express Scripts Canada travaille chaque jour avec les employeurs et les assureurs pour réduire et gérer ces coûts.

Il est souvent difficile d’expliquer pourquoi ces statistiques sont si importantes. Certes, au quotidien, les résultats financiers ont une grande importance, mais dans une perspective plus large, la santé des Canadiens ainsi que l’engagement des employeurs envers leurs employés et leur capacité à continuer de leur offrir des régimes d’assurance médicaments revêtent autant d’importance.

Les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada constituent l’un des moyens que l’entreprise met à la disposition des employeurs qui se soucient de la hausse des coûts des régimes et qui cherchent des solutions pour assurer la viabilité de leur régime. Nous offrons à leurs employés l’occasion d’améliorer leurs résultats sur le plan de la santé et de réduire les coûts.

Les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada vont bien au-delà de ceux des autres pharmacies. En effet, à titre de patient, vous ne profitez pas uniquement de l’exécution de vos ordonnances. Chaque patient, une fois inscrit, reçoit l’appel d’un membre de l’équipe de la pharmacie qui passe en revue ses médicaments, recommande des améliorations au besoin et répond à ses questions. L’objectif consiste à communiquer avec tous les nouveaux patients, et non uniquement en cas de plainte ou de problème. Nous croyons que ces appels font partie intégrante d’un excellent service. Ainsi, nous répondons immédiatement aux préoccupations des patients et minimisons le risque de problèmes futurs.

Compte tenu que les patients consultent souvent plusieurs médecins, il arrive qu’ils prennent deux médicaments différents pour traiter la même affection et que ces médicaments provoquent des interactions.

En proposant des changements aux soins des patients, nous les aidons à éviter les interactions médicamenteuses, à éviter la prise de médicaments en double et à trouver la meilleure combinaison possible pour traiter leurs maladies. Voilà le travail quotidien de notre équipe de pharmaciens spécialisés : aider les patients à obtenir les meilleurs soins qui soient.

Si un patient a des questions ou si un problème survient avec ses médicaments (ce qui est très rare), les professionnels hautement qualifiés du Centre de services aux adhérents peuvent être joints par téléphone ou par courriel. Par ailleurs, si une urgence survient après les heures d’ouverture, un pharmacien est toujours sur appel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Évidemment, les services offerts par une pharmacie dépendent des renseignements que possède son personnel. Nous croyons donc à la vérification en double et en triple des renseignements auprès des patients et de leurs médecins. Nous nous assurons ainsi de l’exactitude des renseignements personnels ainsi que des renseignements sur la santé et de la posologie. Nos professionnels chevronnés respectent les processus de vérification qui ont été mis en place pour assurer la sécurité des patients.

De plus, lorsqu’un patient prend plusieurs médicaments prescrits par différents médecins ou si sa médication change, nous nous assurons de communiquer avec lui plus fréquemment pour veiller à sa santé et à son bien-être. Si certains patients n’aiment pas ces appels, nous croyons cependant que ces conversations valent la peine, car elles nous permettent de vérifier si le patient obtient les meilleurs soins qui soient. Cette approche nous a permis de détecter quelquefois des problèmes liés aux médicaments et que le patient et son médecin ignoraient.

La réduction des coûts est essentielle pour assurer la viabilité du régime. Par contre, « l’obtention de meilleurs résultats sur le plan de la santé » est notre devise. Nous parvenons à réduire les coûts tout en offrant de meilleurs services. La livraison des médicaments à l’adresse choisie par le patient, la gestion des ordonnances en ligne, le renouvellement automatique des médicaments et les rappels réduisent la probabilité que le patient soit à court de médicaments. Si le patient souffre d’une maladie chronique comme le diabète, la dépression, l’hypertension artérielle ou l’hypercholestérolémie, il est impératif qu’il prennent ses médicaments quotidiennement pour demeurer en santé.

Pour maximiser les économies et protéger leur régime d’assurance médicaments, bon nombre d’employeurs offrent des incitatifs financiers à leurs employés pour qu’ils se procurent leurs médicaments d’entretien à la pharmacie d’Express Scripts Canada. Il importe toutefois de souligner que le patient a toujours le choix de faire exécuter ses ordonnances où bon lui semble.

Comme notre objectif est d’offrir les meilleurs soins qui soient, nous voulons que vous puissiez obtenir vos médicaments quand vous en avez besoin. C’est pourquoi nos services comportent de nombreuses caractéristiques qui visent à encourager de meilleurs comportements. Par ailleurs, si votre médecin vous prescrit un médicament que vous devez prendre immédiatement, par exemple un antibiotique, nous vous recommandons de vous le procurer à la pharmacie qui vous convient le mieux à ce moment-là.

Lorsque les employeurs optent pour les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada, ils le font par souci du bien-être de leurs employés et parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas continuer à offrir un régime d’assurance médicaments aussi complet sans le modifier. Lorsqu’ils présentent ces services aux employés, ils se peut qu’ils constater une certaine résistance au changement. Nous savons par contre que la grande majorité des employés seront très satisfaits des services après en avoir fait l’essai.

Les employés pour qui la livraison à domicile n’est pas pratique (par exemple ceux qui sont souvent en déplacement) peuvent choisir de faire livrer leurs médicaments à une autre adresse. Et pour toute question, ils peuvent s’adresser à un pharmacien chevronné, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Dans l’ensemble, sauf de rares exceptions, la pharmacie d’Express Scripts Canada procure tout simplement un meilleur service global aux participants, et ce, non seulement en termes de coûts, mais aussi sur le plan des services, notamment en tenant les patients informés et en encourageant les comportements sains. Dans un contexte où les coûts augmentent rapidement, la pharmacie d’Express Scripts Canada peut réellement contribuer à la viabilité des régimes d’assurance médicaments à court et à long terme.

Michael G. Biskey est le président d’Express Scripts Canada.

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